Restaurants et hôtels au Caire et en Alexandrie

Nos amis canadiens nous ont donné rendez-vous dans un super restau local, nous nous sommes régalés avec des plats locaux au poulet, au veau et au boeuf. Un petite mention spéciale pour la Moussaka locale, un régal ces aubergines!!! J’adore ça!!! Le poulet à la mode locale qui est un poulet aux noix et à la crème de sésames était également très bon. Tout ça servi avec du riz évidemment. Nous avons tout dévoré.

En dessert, un petit pain perdu local. En fait pour ceux qui comme mon frère et moi laissaient leurs corn flakes se gorger de lait chaud et qui rajoutaient du sucre à gogo sauront de quoi je parle. 😉 presque une madeleine de Proust pour moi 😉 un régal! Ju, tu aurais adoré.

Tout ça pour environ 600 LE pour 3 personnes, environ 35euros…

Nous vous le recommandons les yeux fermés!! D’ailleurs il suffit de regarder autour de vous pour vous rendre compte que les clients n’ont rien de la classe ouvrière égyptienne. Plutôt des hommes d’affaires en pleine négociation de contrat ou des gens aisés. Encore une fois peu de touristes dans ce restau.

Pour vous permettre de voir le menu, voici la carte du Restau  😉 avec les adresses des différents sites ! Si vous passez par l’Egypte, ne le ratez pas !! 😉

Pour les hôtels :

Le Caire : même si ce n’est pas un coup de coeur, mention bien pour le Mercure Sphynx hôtel. Il a l’intérêt d’être vraiment collé aux Pyramides, vous pouvez les voir du restaurant grill au 1er étage de l’hôtel. C’est impressionnant quand vous arrivez! 😉 Tout le confort y est et même s’il ne faut pas s’attendre à trouver le même standing que dans les hôtels Mercure en Europe, c’est très bien. Petite particularité, pas d’accès Wifi dans les chambres, mais le hall de réception est très grand et vous pourrez facilement trouver une place dans les grands canapés plutôt agréable. Cela donne de la vie à l’hôtel.

Il y a 4 restau, un grill, un buffet et un italien mais aussi un bar pour des sandwiches. Comme il n’y a pas grand chose autour c’est parfait! Il y a une grande piscine aussi c’est très bien. Cet hôtel sera à priori proche également du nouveau musée donc intéressant. Si vous ne faites que pyramides et musée, sans visiter la ville du Caire allez là-bas!

 

Alexandrie : Nous étions pas mal fatigués et voulions profiter un peu avant de repartir sur Istanbul que nous anticipions être une visite sportive – ce qui s’avère bien être le cas 😉 Nous avons donc profité de l’hôtel, un complexe très complet qui vous permettra de profiter des piscines extérieures, d’un complexe de SPA, d’un petit terrain de foot (Loulou a été ravi que nous puissions taper dans un ballon de foot pour la première fois depuis que nous sommes partis). 3 restaurants, 1 buffet très sympa et très complet avec des thèmes qui changent tous les jours (attention quand c’est indien, tout arrache un peu surtout pour notre petit palais francçais, mais très bon), 1 restaurant plus brasserie mais pas à la française, ne cherchez pas les mêmes plats mais pour de petits apétits, c’est largement suffisant et vous pourre fumer le narguilé si vous le souhaitez (la cigarette est aussi autorisée donc le soir, c’est compliqué avec un enfant mais le midi, pas de problème) et un bar plus « privé » avec de la musique et une bouteille de bière à l’entrée (nous n’y sommes pas allés mais les anglais de l’hôtel y étaient tous à attendre les voix que l’on pouvait discerner!!!). L’hôtel est tout confort et si vous avez suivi nos articles et que vous vous faites un peu entendre à la réception 😉 ; vous aurez peut être la chance de rencontrer le Directeur, un égyptien qui parle un excellent français et qui est très agréable. il nous a offert un verre pour que nous lui parlions de notre projet, très sympa! Il aime beaucoup la France et ce que cela représente, ces enfants sont tous dans une école française!

img_0226

La croisière sur le Nil : alors c’est un peu compliqué, car comme vous l’aurez vu dans notre billet d’humeur sur l’Egypte, nous avons eu quelques sujets notamment avec le guide… mais également sur le principe même de la croisière entre européens complètement coupés du monde réel des Egyptiens. Cependant, étant donné l’accueil général et les infrastructures du pays, je ne vois pas comment vous pourriez visiter ce magnifique pays et profiter de ces merveilles sans ce type d’organisation. Peut être que si votre budget est très large et que vous pouvez partir avec un bon guide perso local pendant 5 jours, vous pourriez le faire, mais c’est un bon budget. Soit si vous êtes des vrais routards, et que par exemple vous avez traversé l’Inde ou l’Afrique centrale tout seul, alors là cela ne vous fera certainement pas peur.

Nous avons eu de la chance pour la croisière, la nourriture était très bonne et le bateau très propre en général et tout particulièrement les cabines mais clairement ne vous attendez pas à une croisière luxe supérieur (petit clin d’oeil à nos amis) à l’européenne, même si c’est très bien, les bateaux sont assez vieillissant en général. Donc petits conseils, d’abord demandez des photos avec beaucoup d’insistance avant votre départ, nous l’avions fait mais peut être pas assez et demandez un planning clair de votre croisière avant de partir car l’organisation claire est un concept en Egypte… 🙂 Ensuite, n’hésitez pas à passer par des organismes intermédiaires européens et pas uniquement des sites internet car vous pourriez avoir leur soutien si vous avez des problèmes. Nous étions passé par la conciergerie de Visa Infinite et pour le coup, nous pensons que cela leur met la pression quand vous n’êtes pas satisfaits, ils vous écoutent plus je pense.

YNjheZUsQeeWHaDsN00NTw.jpg

 

En espérant que ces petites infos pourront vous être utiles?!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :