J23 Istanbul

Ce matin c’est école pour Louis (en fait très léger car c’est surtout le blog et le carnet de voyage à mettre à jour mais comme le dirait la maîtresse de Louis, on travaille la production d’écrits!).

A midi on prend la rue (rue Istiklal) commerçante piétonne qui part de la place Taksim pour rejoindre la tour Galata. Cette rue est très sympa et animée mais bon on retrouve les enseignes du type Mac do, KFC, Burger King, Mango, Zara, Sephora, Décathlon, Yves Rocher…merci la mondialisation…nous on mange local! Non mais 😊 c’est d’ailleurs bien meilleur!! Des sandwiches au poulet et une espèce d’énorme patate avec plein de légumes dedans c’est original et pas mal du tout!

Au bout de cette rue qui se rétricit au fur et à mesure, on trouve la tour Galata. Ce quartier a l’air très riche, c’est super propre, des rues pavées très jolies et c’est très calme.

Pour le petit point historique, la tour Galata date de 1348. Elle était utilisée pour surveiller les flottes commerciales par les Génois. Elle a ensuite servit comme point d’obeservations contre notamment les incendies et les invasions au temps des Ottomans.

Nous prenons ensuite la direction du port pour tenter de faire un tour de bateau sur le Bosphore mais à notre arrivée on nous indique un autre embarcadère et on nous explique que la croisière dure 2 heures…même pas en rêve!

On reviendra à Istanbul pour finir les visites! mais Louis et moi sommes vraiment épuisés donc on se cale dans une sorte de Starbucks local (oui ça s’appelle Caribou Coffee…ok pas sûr que ce soit très local mais au moins c’est pas américain!!!) 😝

On remontera en métro et funiculaire car nos jambes ne répondent plus. Puis piscine de l’hôtel et repos au programme. On va essayer de garder nos forces pour la Russie. On aura quand même bien profité d’Istanbul.

Ah bonne nouvelle…Fred a beaucoup bossé et vient de réserver les vols pour le T2!!! Celui là sera plus cool😊

A tout’

PS : Au fait, on a encore marché plus de 10kms, alors pour les prochaines journées cool, on a intérêt à vraiment faire plus cool sinon je vais me faire engueuler. 😉

2 commentaires sur “J23 Istanbul

    • Coucou je te confirme! On est fatigués…c’est la Russie qui va prendre…on va faire très léger et déplacement en métro 😊 gros bisous!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :