J19 Alexandrie – Istanbul

Aujourd’hui c’est vraiment une nuit compliquée…surtout avec un enfant de 8 ans!

Réveil à minuit (déjà il y a un problème dans l’énoncé 😊) pour être à l’aéroport d’Alexandrie à 1:00…bref sympa quoi! Encore une fois nous avons été surpris par Louis qui n’a pas râlé de se faire lever en pleine nuit, il a géré son sac à dos et sa valise normalement…c’est dingue on chouinait plus que lui!!!

Arrivée à l’aéroport et passage des multiples scans de valise…et là ça a failli être encore la blague…un policier me demande si on a des jumelles!!! Non mais vraiment ras le bol des jumelles! Il les inspecte et nous les rend…par contre ils nous enlèvent deux sprays anti moustiques…sur le principe pas de sujet ce sont des sprays inflammables mais ce qui est plus drôle c’est qu’on a du en jeter deux sur les trois…ils font bien leur job mais pas trop quand même 😉

On a un bel avion (départ à 3:00)…vive Turkish Airlines…on sent qu’on sort de l’Egypte et honnêtement ça fait du bien. On en avait un peu marre de cette saleté, poussière, pollution et des gens extrêmement « attachants » comme dirait le directeur de l’hôtel ou alors « pégous » en marseillais (collants quoi😂).

Nous arrivons à Istanbul (il est 6:30…), c’est un nouvel aéroport, ouvert depuis moins de 15 jours, tout est neuf, propre et vraiment très beau. Pas de visa de douane bizarre…on se sent chez nous c’est dingue. Même pas de queue à l’immigration…surrealiste, on avait préparé Louis psychologiquement à faire une heure de queue, on avait prévu le petit dej…même pas le temps!

Direction notre hôtel. Fred connaît déjà plutôt bien la Turquie moi pas du tout et je suis extrêmement surprise (en bien!) par tous les jeunes qui nous entourent. C’est extra de voir que ce sont des moins de 30 ans qui font tourner l’hôtel et quelle bonne surprise! Ils sont sympas (ils nous offrent le petit dej à notre arrivée et se sont dépêchés pour que notre chambre soit prête rapidement, on aura les clés à 11:00 alors que normalement le check-in est à 14:00). Tout ca sans râler ni même demander un bakchich, on n’est plus habitués… 🙂

Donc petit dej et recherche d’une laverie pour patienter. On tombe sur une personne qui va nous laver toutes nos affaires pour 6€ pour le soir même! Ça fait du bien.

En découvrant le quartier nous sommes vraiment super contents car nous sommes super bien situés, et nous avons l’impression d’être entre Marseille (les rues montent et descendent!) et Paris (pas mal d’animation, de petits magasins) on se sent tellement chez nous c’est génial. On vous en dira plus les jours à venir mais nous sommes proches de la place Taksim, une place si ce n’est la place en vogue d’Istanbul.

Après une sortie piscine intérieure de l’hôtel (car on se gèle, et il pleut un peu!) et un super döner (sorte de sandwich) pour Louis et pide (sorte de pizzas typiques) pour nous, bonne sieste! On n’avait pas le choix, c’était prévu!! Les gens ne parlent que très peu anglais mais sont hyper sympa et ça nous fait du bien alors même que nous sommes encore les seuls touristes autour… 😉

Ce soir sortie pour récupérer nos habits propres (bon le malin a tout passé au sèche linge y compris la casquette de Louis qui bizarrement a un peu fondu!!! mais globalement c’est bon!) et ensuite manger dans une sorte de petit self service exceptionnel. On est tombé par hasard dessus et vraiment pas de regret : brochettes de poulet, haricots blancs en sauce tomate, moussaka, salade tomate concombre, riz, gratin macaronis fromage…pour 10€. Non seulement on a l’impression de manger comme à la maison (il y a d’ailleurs beaucoup d’hommes seuls, on pense que ça doit être une sorte de cantine vu le prix!) et en plus c’est varié et pas cher…le top!

Sur le retour, Louis prendra une glace mais moi je réclame des petits gâteaux! On avait repéré une sorte de pâtisserie…on ne regrette pas 😉 un mélange de patisseries locales et européennes de très bonne qualité!

La visite d’Istanbul s’annonce super bien, on a hate. Par contre, on voulait faire une petite journée, donc nous n’avons marché que 13,5kms… 😦 attention aux genoux dans cette ville car comme on vous l’a écrit ça monte et ça descend… 😉

Fini pour aujourd’hui!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :