J15 Le Caire

Alors cette journée commençait bien, petit dej sympa à l’hôtel, et ensuite mise à jour du blog et cours de français pour Loulou.

Ensuite ça se gâte un peu. Je vous rassure tout va bien…si ce n’est que nous sommes crevés ce soir… première petite accroche du voyage et il y en aura certainement beaucoup d’autres 😉, Louis a perdu ses lunettes de soleil. En soit pas dramatique, mais quand on est au pays de la contrefaçon (non il n’y a pas qu’au Maroc!!) et qu’avec le soleil qui tape sur le sable je ne voulais pas que Louis ait de mauvaises lunettes de soleil, c’est là que ça se corse. 😀

Autre petit point la circulation dans Le Caire est juste un enfer! Nous avons passé 3 heures en tout à marcher et dans les taxis…heureusement le coût n’est pas élevé mais c’est épuisant car en plus ils conduisent comme des fous et avec la main sur le klaxon… finalement on a trouvé des bonnes lunettes pour Loulou et c’est le plus important.

Alors la conduite, finalement à Alger, ils conduisent comme des européens et au Maroc, eh bien ils conduisent super bien par rapport à l’Egypte…c’est dire 😂

Le plus fatigant est leur manie de klaxonner pour un oui ou un non. Cela fait une pollution sonore assez désagréable. Le simple fait de sortir du musée ou de l’hôtel et on se sent déjà la tête comme un gros char (toute allusion au film Astérix mission Cléopâtre serait purement fortuite) 😉

On a aussi du coup vu le vrai Caire sans croiser beaucoup d’européens, c’est ce que nous recherchons donc ça c’est bien 🙂 dès que vous sortez de Guizeh et des alentours des pyramides et de certains lieux touristiques comme le musée national il n’y a que des locaux!!

On a mangé au Macdo (bizarrement nous n’avons pas osé nous aventurer dans des bouis-bouis…) et là d’un coup panne d’électricité…je crois que c’est ce qui aura fait le plus marrer Louis…totalement improbable, après 10 minutes nous sommes partis mais l’électricité n’était toujours pas revenue et cela n’avait pas l’air de stresser les clients…

Fred est passé vite sur cette superbe journée mais je dois quand même ajouter que nous sommes partis à pied…erreur fatale…8kms après on cherchait toujours le Carrefour qui nous avait été indiqué…et qui n’était qu’un petit supermarché qui ne vendait pas de lunettes de soleil…nous avons trouvé un magasin Adidas…mais là encore pas de lunettes et surtout des prix européens (et là la contrefaçon prend tout son sens. Comment des Égyptiens pourraient ils s’offrir des baskets à 100€ alors que la moitié d’entre eux ne gagne pas ça en un mois???!). Nous allons dans un centre commercial…et là, nous tombons en fait sur un centre commercial de luxe, entre le four seasons et l’ambassade de France!!! Bref, ce sera un centre commercial dans la ville du Caire…ouf il y a un opticien qui va nous emmener dans un autre magasin (lui n’avait pas de paire qui allait à Louis…) et enfin nous pouvons rentrer à l’hôtel…après une heure de bouchon bien entendu!!! Il est 17:40 😡 tout va bien!!!

La ville est vraiment sale d’une manière générale et surtout très polluée… on se sent crasseux le soir quand on rentre. Il ne fait pas très chaud mais de fait très lourd. Le sable qui traîne un peu partout n’y est certainement pas pour rien également. C’est vraiment la première fois que l’on ressent autant de pollution. les murs sont noirs de saleté et de pollution… et ils laissent des débris sur les toits (qui sont plats) le long de l’autoroute… Il y a moins de paraboles qu’à Casablanca par exemple (en même temps c’est dur de faire pire, il y avait des dizaines de paraboles sur les toits) mais c’est beaucoup plus encombré. Ils laissent des voitures abandonnées sur le bord de la route par exemple.

Petit article aujourd’hui car nous n’avons pas fait grand chose (Enfin ça dépend des points de vue!!!!)

A tout’

 

 

2 commentaires sur “J15 Le Caire

  1. Coucou à Tous les Trois
    J’ai l’impression qu’à votre retour sur Marseille, vous allez trouver celle ci super clean et avec des automobilistes super cool! tout n’est qu’une question de degré!
    A côté de cela vous traversez un pan de l’histoire tellement extraordinaire! vos photos sont magnifiques!
    Gros bisous à vous et un tout spécial pour Loulou ( heureusement que sa petite Minnie est dans un lieu un peu plus frais et plus calme!)
    Maman Mamie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :