J14 Assouan – Le Caire

Aujourd’hui c’est jour de départ; avant de partir petit tour en felouque (petit bateau sans moteur typique) sur le Nil en longeant un village nubien, comme expliqué hier les nubiens sont une ethnie du sud de l’Égypte, ils ont les traits des personnes du moyen orient, mais la couleur de peau des habitants de l’Afrique noire. C’est une ethnie qui se partage entre l’Egypte et le Soudan.

Une fois le petit tour de bateau, très reposant, une petite séance de travail avec Louis. Au programme les adjectifs qualificatifs…

Départ en car pour l’aéroport…il est censé être à 15 minutes donc pas de souci…ah ahah c’était sans compter une sorte de manifestation sur la route qui nous empêche de passer et obligé le car a faire Demi-tour!!! Celle là on ne l’avait pas prévu! Pas possible de négocier, ils n’avaient vraiment pas l’air sympa… petit moment de stress quand même…

Le car prend le chemin des écoliers, ça monte, ça descend, ça tourne…heureusement nous sommes enregistrés car nous arrivons seulement une heure avant le décollage (au lieu des deux heures conseillées!). Bon l’aéroport d’Assouan est un peu aéroport mais avec plein de contrôle. Donc au moment d’entrer premier contrôle puis il faut donner nos noms/prénoms (ça c’est une première!) on retire nos cartes d’embarquement et ensuite contrôle des bagages.

Ah oui, on allait oublier, à un moment donné le chauffeur de bus s’est trompé de voie et on a finit sur le mauvais côté de la voie rapide 2x2voies et séparées par un terre plein central… On ne blague pas… pas de stress petite marche arrière et on ressort de la voie rapide… fou!!

Nous attendons et là, petite surprise, l’avion a 45 minutes de retard😡 bon si ce n’est que ça, vu le nombre d’avions que nous devons prendre…en effet ce ne sera que 45 minutes…ah non, une personne âgée fait un malaise alors que les portes de l’avion viennent de se fermer et bing il faut l’évacuer, on reperd 30 minutes…. Vous reconnaitrez bien sur la compensation de Cécile… 😉

Vol sans encombre, arrivée au Caire, il pleut! On a perdu plus de 20 degrés par rapport à la veille! Plus de 43°C en plein désert et là seulement 20°C… On saute dans un Uber pour aller à l’hôtel…trop drôle…presque deux heures dans les embouteillages!!!! Une folie!

A cause du retard de l’avion, nous sommes arrivés à la mauvaise heure. Comme l’hôtel est loin de l’aéroport, forcément ça ne l’a pas fait…Louis en a profité pour dormir, c’est déjà ça.

Nous sommes assez surpris par notre arrivée dans cette mégalopole…Ju, tu vas rire mais décidément, elle ressemble à Dubai…à peine sortis de l’aéroport, nous arrivons sur des 2×4 voies qui se croisent et à notre gauche un mall illuminé…on s’y croirait.

Bon ce qui est plus drôle qu’aux Émirats c’est la conduite…ils sont 6 et même 7 côté à côté sur des 4 voies…enfin 3 voies parce que la quatrième est souvent une voie d’arrêt d’urgence!!! Photo à l’appui. Ils s’amusent entre eux, c’est presque un jeu de se doubler, se klaxonner…et dans tout ça il y a quelques piétons qui sont au milieu pour vendre des boissons, des trucs à grignoter…eh ben ils n’ont pas peur de mourir eux! Heureusement notre chauffeur a du prendre des cours avec Alain Prost, tellement il maitrise!

Ce trajet est assez drôle…surtout quand le chauffeur passe le téléphone à Fred…c’était la femme du chauffeur qui voulait entretenir son français 😂 non mais c’est vraiment énorme!

Nous sommes explosés à notre arrivée à l’hôtel donc repas rapide dans un resto de l’hôtel et hop au dodo… désolé mais le blog sera pour plus tard!!!

A tout’

 

2 commentaires sur “J14 Assouan – Le Caire

    • Salut Françoise, je te confirme! On fait super attention. C’est casquette et crème solaire tous les jours pour tout le monde. Quand tu vois l’état des infrastructures, je n’ai pas très envie d’aller visiter leurs hôpitaux ;). Gros bisous à toute la famille!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :