Petit billet d’humeur sur le Maroc suite et fin
Dernier petit billet d’humeur sur le Maroc.
1. Un pays en chantier
Les constructions semblent avoir quelques petits problèmes de finitions et quelques éléments sont déjà cassés notamment sur le nouveau mall sur le front de mer alors qu’il n’est pas encore ouvert… Les chantiers successifs dans les rues donnent également le sentiment que les villes sont un immense chantier perpétuel. Un peu dommage, pas tant pour nous les touristes de passage mais nous imaginons surtout pour les locaux.
2. Les alimentations générales
Sans transition, les alimentations générales sont ouvertes très longtemps, le jour et également une bonne partie de la nuit. On y trouve de tout et pour reprendre une pub des Nuls « Tout est possible »! 🙂 vous trouvez de tout à toute heure. C’est super pratique, et on comprend mieux les habitudes que certains ont gardé en venant s’installer en France. Elles nous rendent bien des services ces petites cavernes d’Ali Baba.
3. Le Maghreb en première destination
Une petite remarque logistique, nous avions commencé par le Maroc et l’Algérie et nous sommes ravis, c’est un très bon lancement pour deux raisons principales. La première ce sont des vols courts pour commencer, la deuxième est que ces deux pays comptaient pour la culture méditerranéenne que nous voulons donner à notre fils. Objectifs atteints car nous sommes complètement lancés et ces pays nous ont permis d’être à l’aise avant d’affronter des pays moins faciles d’accès pour nous même si très touristiques comme l’Égypte et la Turquie, enfin Istanbul plus précisément.