J9 Alger-Le Caire-Louxor

Aujourd’hui, c’est avion à gogo!

Alors réveil 5:00 du mat’ c’est original me direz vous!!! Fred a quand même passé 45 minutes dans la nuit pour faire le check out…le terminal de carte bleue ayant du mal à fonctionner…heureusement qu’il a fait ça la nuit! À la réception le lendemain matin l’équipe s’en souvenait encore… « quand ça veut pas ça veut pas…  »

La navette de l’hôtel (au tiens, seul truc qu’on n’a pas payé 😉) nous amène à l’aéroport…l’enregistrement est très rapide (oui car nous n’avons pas pu nous enregistrer en ligne…) et la Fred décide d’aller chercher les fameuses jumelles…je vous laisse consulter son billet de mauvaise humeur!

Le contrôle des passeports est long mais ça va, le contrôle des bagages est rapide…oui parce qu’en fait au moment de monter dans l’avion qui fera Alger – Le Caire, il y en a un second! Je crois qu’on ne fait que ça, porter la valise pour la mettre sur tapis roulant…heureusement qu’elle ne fait que 9 kg 😂 et là, une attente interminable (environ 30 minutes quand même…) dans un couloir vitré avec une clim très légère…en plein soleil! Pour la petite histoire, nous n’avons pas pris de petit dej’ le matin…forcément…et à l’aéroport, cela a été trop animé pour qu’on ait le temps d’acheter à manger…oui parce ce qu’en plus ils clôturent l’enregistrement 45 minutes avant le décollage!

Bref, on est installé dans l’avion…Louis jouera à sa console la plupart du temps et nous on passera notre temps à commenter nos voisins bruyants…qui nous empêchent de dormir…deux femmes de mauvais genre (il parait qu’il y a des enfants qui lisent avec leurs parents dont on essaie de faire attention) qui jacassent devant…une dame qui n’arrête pas de faire des allers retours et parler juste au dessus de nos têtes…une petite fille qui joue à la console avec le son pour que tout le monde en profite…bref la routine quoi!!

Arrivée au Caire, nid d’espions (oui il fallait la faire on adore Jean Dujardin!). Alors pour vous simplifier la vie si vous devez vous y rendre, prévoyez de prendre les visas en ligne. Sinon des euros. Nous avons dû retirer de l’argent pour aller ensuite acheter les visas et enfin passer le contrôle de l’immigration. Bon pour être honnête Fred étant à l’aise en anglais ce n’était pas un problème mais bon ça peut faciliter l’arrivée. En montrant qu’il n’était encore pas content, la personne en charge de la queue à la douane nous a fait passé devant tout le monde… « pas contents, pas contents »!

La, on est impressionné par l’efficacité de la personne qui est au guichet pour le contrôle des visas et passeports…c’est étonnant…on se dit qu’on est du côté anglophone du Maghreb ☺️ ça dépote!

Nous étions au terminal 1 et devions aller au terminal 3 : nous avons pris un taxi pour la modique somme de moins de 3 euros…pourquoi? Parce que le bus venait de partir sous notre nez et qu’il faisait chaud et que nous ne savions pas quand la navette repasserait…honnêtement si vous êtes un peu pressés, ça vaut vraiment le coup.

Ah, un Burger King, nous retrouvons la civilisation!!! Mais déjà nous devons nous rendre à l’embarquement pour notre prochain avion Le Caire – Louxor. Le vol était vraiment top. Nous comprenons que Louxor est une ville très touristique…trop certainement.

En effet, l’aéroport est petit mais un nombre étonnant de tour opérateurs, de navettes,…attendent les touristes. Les taxis sont également très présents…et pressants!

Ici, c’est bien pire qu’au Maroc ou en Algérie, car les mecs vous suivent pour tenter de vous vendre une course en taxi ou autre…du coup pour s’en débarrasser il faut être assez virulent. Il n’y a personne dans l’hôtel, la saison n’a pas complètement commencé alors pour eux, j’imagine qu’ils sont en forme pour les premiers pigeons…

Ah, la blague…oui il en fallait une…nous prenons un taxi (toujours en négociant le prix…ça, ça ne change pas!) et au beau milieu de la course, il s’arrête et nous indique que c’est son frère qui va nous prendre en charge! Non mais sérieux?! Voilà…je pensais que ce serait une journée calme, sans anecdote mais en fait les transports et les transferts, je crois, sont les moments les plus loufoques!

Bon on est installés à l’hôtel pour une nuit seulement car demain départ pour la croisière…cette semaine sera touristique!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :