J7 Casa -Alger

Ce matin réveil 7:00 car notre avion décolle à 10:00…

Par chance le taxi est à l’heure car il nous fait passer par la corniche de Casa…c’est superbe mais on est à la bourre donc on s’en serait passé 😂

La particularité des aéroports du Maghreb ou de Turquie est qu’au moment d’entrer dans l’aéroport il faut passer ses bagages dans le scan…donc encore une petite queue qui nous fait perdre 10 minutes…

Heureusement Fred nous avait déjà enregistré…la on gagne 10 minutes!!!

Direction la porte d’embarquement et là on se marre! Une personne vérifie que nos valises cabine ne sont pas trop lourdes…pas de balance, pas de vérification…juste en la soupesant😂 c’était énorme! Surtout quand on sait que normalement on disposait de 10kg max entre la valise et le sac à dos (poids allègrement dépassé!!) Bref, le sketch de la vérification des bagages commence (on évite de passer par la queue ou il y a la machine qui vous scanne de la tête aux pieds…merci Fred!) on a ratttapé notre retard!!

Et la queue pour l’immigration…décidément encore un grand moment. 4 avions partaient à peu près au même moment donc c’était l’horreur mais on y est arrivé…ou plutôt on en est sorti direction le hall d’embarquement. Quelle ne fut pas notre surprise d’entendre dernier appel pour le vol d’Alger…euh mais l’avion part dans 45 minutes ????

On fonce! On va dans le magnifique bus qui nous emmène dans l’avion (immense d’ailleurs un Boeing 787…c’est à dire avec des rangées de 10 personnes). Étonnant pour un vol d’1:40. Mais bon profitons en, Louis peut regarder des dessins animés en français!

Par contre sachez le, un autre bus est arrivé derrière nous…pft! Ce n’était pas la peine de se presser…comme dirait mon frère (qui avait pour habitude de rater ses avions!)…on était large😉.

Arrivés à Alger…on se dépêche pour aller dans la queue « famille avec enfants » ou il n’y a personne. Et la le policier nous dit qu’il faut remplir le formulaire (déposé à l’arrache sur des sortes de tables…). La compagnie aérienne n’aurait elle pas pu nous le distribuer (pour info c’est la pratique)???! Bon, nous les remplissons et refaisons la queue…si ce n’était que ça ce ne serait pas grave!

Car maintenant il faut encore passer nos valises et sacs dans un scan et la, surprise la valise de Louis est contrôlée. Sachant qu’il n’y avait rien dedans si ce n’est ses habits, je n’étais pas inquiète. Que neni!! Le douanier retire nos deux paires de jumelles…vous le saurez…les jumelles sont interdites en Algérie…! Euh ils sont sérieux?! Et oui!

Fred va donc tenter une négociation totalement infructueuse et il ira dans un bureau avec trois douaniers et une douanière expliquer que nous ne sommes pas des journalistes mais de vrais touristes. L’inspecteur en chef reconnaîtra que cette règle est en effet un peu désuète…

Bon, on va pouvoir y aller? Oui c’est bon on cherche la navette pour l’hôtel. Entre temps 5 taxis tentent de nous convaincre pour qu’on les prennent. Ils sont plus insistants qu’au Maroc, un peu moins sympa mais globalement les gens parlent beaucoup mieux français. Intéressant.

Nous arrivons à l’hôtel et tout d’abord un contrôle de sécurité de la navette est effectué puis de nous mêmes à notre arrivée à l’intérieur de l’hôtel nos sacs et valises passent encore une fois le scan. Louis est vraiment choqué et ne comprend plus rien. On tente de lui expliquer que la situation est compliquée en ce moment en Algérie…mouais pas sûr de l’avoir convaincu.

La chance tourne…d’accord encore grâce à Fred! Il râle auprès de la personne qui nous enregistre à l’hôtel car deux personnes essaient de nous passer devant et c’était la goutte d’eau après l’histoire des douanes… conclusion elle nous offre une suite junior pour le prix d’une chambre standard! Donc salon avec mini bar gratuit, deux salles de bains, deux télés 😊

Cette fin d’après midi on va profiter de l’hôtel et de la chambre car on sent que Louis a besoin de se poser un peu. D’autre part Alger ne se visite presque qu’avec un guide donc on en prendra un demain pour toute la journée. Fred se fait faire un massage et ensuite sauna pour tous!!

A tout’

—-

et là je – vous l’aurez compris c’est Fred qui parle, comme à chaque fois on relit les articles de l’autre – reviens du massage et encore une bonne rigolade; j’ai eu un massage sportif 😉 j’avais déjà eu le droit à un massage ou la masseuse monte sur mon dos mais c’était en Indonésie et à Bangkok, en gros avec un gabarit de 40kg toute mouillée; la masseuse cette fois est montée sur mon dos, mes jambes mais c’était plutôt un gabarit « cornes de gazelles »… mort de rire quand je suis remonté et que j’ai dit ça à Cecile mais le massage était top. Après quelques kilomètres de marche ces derniers jours ça fait du bien 😉

Pour être honnête on quitte notre premier pays avec déjà un peu de nostalgie, on commençait en quelques jours à apprécier les échanges avec ce peuple de moins en moins proche de l’histoire coloniale française (et c’est heureux) mais qui traite avec beaucoup de sympathie ces cousins touristes français! 😉 merci les Marocains !!

—-

2 commentaires sur “J7 Casa -Alger

  1. vous avez pu récupérer vos jumelles ??? continuez de nous faire rêver, super vos récits !!! gros bisous

    J'aime

    • Merci Françoise. Tu auras la réponse dans mon prochain billet d’humeur qui devrait arriver ce soir. Suspense… on espère que tout se passe bien à Mejannes. Gros bisous de tous les 3!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :