Petit billet d’humeur sur le Maroc, suite

Je me rends compte que notre billet d’humeur était surtout sur des points un peu négatifs alors que certains autres sont vraiment positifs. Du coup, ces petits points sont un peu moins drôles, désolé..

1. Les sacs en plastique

Un point qui nous a énormément surpris (et on les a félicités d’être autant à la pointe…) et ça nous fait mal nous pauvres français d’être autant en retard. Alors qu’en France plus aucun commerçant ne donne de sac pour éviter le plastique, les marocains eux vous donnent des sacs en tissu/toile!!! (du coton). Plutôt mignons et très pratiques. Sans aucun doute, on devrait s’en inspirer!! Une bonne idée de business à développer en France 😉

2. Les portables

Alors qu’en France les articles sur la Snombie (les zombis du téléphone) pullulent, on remarque qu’au Maroc les gens sont beaucoup moins collés à leur téléphone en marchant et surtout en conduisant. Vous me direz que pour slalomer, doubler par la droite, griller les doubles lignes blanches et les feux pour créer des voies supplémentaires, il vaut mieux être concentrés. On comprend mieux pourquoi il n’y a pas plus d’accidents (même si plus qu’en France malheureusement…), ils sont concentrés au volant et ça se voit, ça joue aux auto-tamponneuses régulièrement mais ils maîtrisent pas mal. D’ailleurs j’ai laissé mon empreinte de chaussure sur un pare-choc qui s’approchait trop près de Louis 😡, pas touche à mon bébé !!

3. L’art urbain marocain

Inspiré de la maîtrise millénaire marocaine de l’ébénisterie (cf photo plus bas du Palais de la Bahia) et plutôt que d’enlever les arbres morts dans les villes et de laisser des trous, ils les taillent et en font des sculptures urbaines magnifiques. Voir le Blog De Louis qui en a parlé aujourd’hui illustré d’une photo.

2 commentaires sur “Petit billet d’humeur sur le Maroc, suite

  1. Vos billets nous font mourrir de rire ! Allez si l’Europe vous manque déjà, allez faire un tour du côté de la Corniche. Ça vous rappellera la France (et surtout il y a plein de salons de thé avec des super pâtisseries occidentales à des prix marocains 😋😋😋). Oui je sais on ne se refait pas ! Quoiqu’au bout de 5 j ça ne vous manque peut être pas encore. Je fouille dans mon carnet de voyage pour vous retrouver les bons plans qu’on avait fait à saint pet (promis je ne vous liste pas les musées 😉). Bisous !

    J'aime

    • Carrément! Louis va être content pour son goûter 😉 vas y shoote les bons plans on prend avec plaisir!! Bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :