J4 Marrakech-Casablanca

Aujourd’hui le réveil a été violent…à 5 heures du mat’… Fred a dit « même pas mal » mais pour moi c’est très dur!!! Alors je chouine 😩

Malgré tout le taxi était à l’heure à ma grande surprise (en fait Fred avait très bien géré…comme d’hab quoi!) et nous sommes arrivés sans encombre bien trop tôt à l’aéroport!

Vol rapide…en fait je ne l’ai pas vu passer puisque j’ai dormi pendant la demie heure de vol…j’étais même surprise quand il a atterri!

Et là encore un grand moment marocain…la personnel de l’aéroport avait expliqué à la police que nous étions en transit…heureusement que Fred ne se laisse pas faire et a commencé à gueuler (comme eux en fait!) et ils ont compris qu’ils ne nous avaient pas aiguillés dans la bonne file…

Bref, arrivés dans les terminaux de l’aéroport nous sentons une ambiance vraiment différente de Marrakech. La ville n’est pas touristique (on est à peu près les seuls occidentaux !) et les gens parlent beaucoup moins français… le contraste avec Marrakech est assez surprenant. Par contre, la liberté d’interprétation des règles reste toujours valable et malgré des panneaux interdiction de fumer, il y avait une bonne dizaine de personnes qui fumaient en prenant leur café, en échange de 3 dirhams de pourboire au serveur (suite à son offre sans équivoque). 😉

Nous sommes dans un appartement plutôt sympa, assez vieillot (les embruns n’aident pas, on est 50 m de l’océan) mais très propre et surtout avec une vue sur l’océan Atlantique et sur la mosquée Hassan II imprenable.

Ce midi direction le restaurant car le vendredi midi c’est couscous 😊. En dehors du vendredi il n’est pas évident d’en trouver. Comme dirait la pub, « c’était bon comme là bas » mais différent de chez nous. La graine n’était pas aussi fine et cela ne baignait pas dans le jus tout en étant absolument pas sec! Un peu plus proche de notre pot-au-feu avec la petite touche locale, des épices (de la cannelle beaucoup) et une compotée d’oignons/raisins secs posée sur la viande , terrible!! 🙂

Il pleut à verse donc on est bien au chaud au restau…mais bon il faut aller trouver une supérette pour acheter à manger pour ce soir. Et là en sortant du restau, même pas le temps d’avancer sur le trottoir qu’une voiture nous arrose Louis et moi…nos pantalons sont trempés! 😭 j’étais déjà ronchon mais alors là…bon la magie de nos pantalons techniques est que 5 minutes après tout était sec!

Nous allons à la recherche d’une supérette… super il y en a trois aux alentours! C’était sans compter l’appel à la prière du vendredi… eh oui nous avons fait le tour des trois magasins mais avons dû attendre leur ouverture une fois la prière terminée… cela nous a permis de faire un tour du quartier de la mosquée (11kms au compteur aujourd’hui, petits joueurs) 😉

Bref, on est rentrés, j’ai dormi et je suis toujours ronchon 😊

Ce soir c’est pâtes sauce tomates et vache qui rit…! Les plaisirs simples 😊

A tout’

4 commentaires sur “J4 Marrakech-Casablanca

  1. Cécile (et Louis et Fred) j’ai l’antidote parfaite pour toi

    Tu me diras si ça marche

    J'aime

    • Merci Benoit 😂 très efficace ton antidote! Ça va je n’ai pas contaminé mes hommes! Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :