Petit billet d’humeur sur le Maroc

Juste un petit article car nous avons oublié trois petites anecdotes vécues à Marrakech…

1. Le calcul marocain :

On est allés dans un petit restau le premier soir pour manger une pizza marocaine (pâte très fine) pas mal du tout surtout vu le prix… Au moment de payer l’addition, nous nous sommes bien marrés car ils ont essayé de nous prendre pour des touristes 🙂 preuve à l’appui! Ils suppriment un plat de la note mais le montant à payer est supérieur…quand on sait qu’ils ont inventé les chiffres (et on vous promet qu’ils savent très bien compter quand Fred leur a fait la réflexion et quand il a rendu la monnaie, le calcul mental était rapide et sans faute!) ça nous a fait beaucoup rire! 🙂

IMG_0056.JPG

 

2. Le royaume de la contrefaçon 😊  :

Très drôle dans les souks…lorsqu’on visite le souk des tanneurs…ils nous jurent que les sacs sont des « vrais »…toute une collection de Vanessa Bruno, de Sezane et de Vuitton à des prix défiants toute concurrence…ce pays est formidable!!

 

3. Le OUI OUI marocain :

Non non ce n’est pas un nouveau livre du célèbre Oui Oui; c’est la réponse que vous obtenez après chaque demande à un marocain. Le seul problème est que cela ne doit pas avoir le même sens que celui de l’Académie française… Nous avions par exemple un petit problème de coffre dans notre chambre, après 3 appels pour demander le passage du technicien, il a fallu que le 4 ème soit un peu plus insistent en lui disant que je l’attendais sur le bas de la porte car nous partions pour visiter la Médina. Tout ça dans la joie et la bonne humeur. Mais comme le dirait, un Camerounais rencontré hier dans les souks et qui me rappelait un adage de son pays (oui un adage car comme souvent les Africains de l’ouest parlent un Français que nous n’utilisons malheureusement plus nous-mêmes) « Celui qui te dit toujours oui, te ment! ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :