J2 Marrakech

Ce matin on a essayé de le prendre plus cool…non parce que ce tour va durer presque 4 mois donc il faut s’économiser!

Du coup nous n’avons fait que 12,5 kms…😊

Après cours de français et de maths à Louis, direction la Médina.

Nous sommes arrivés place Jemaa el Fna. Cette place est immense et il y a des marchands ambulants d’épices et de jus de fruits frais (oranges, citrons…). Il y a aussi des charmeurs de serpents…Louis a été très surpris…et n’a pas vraiment apprécié un homme qui s’est approché pour qu’il caresse un serpent! Nous ne nous rendons pas toujours compte de l’interprétation de certaines scènes de vie par les enfants… C’est vrai que de voir les cobras se levaient au rythme des flûtes, c’est impressionnant, tout ça à quelques mètres à peine….

Cette émotion passée, nous sommes allés nous restaurer pour apaiser les esprits dans un petit restau typique. C’était top. En plus le serveur n’aimait pas le PSG c’était parfait! « La cantine des gazelles », on recommande, notre premier coup de cœur! Tout était parfait. Tout ça pour la somme astronomique de 30 euros pour 3… avec 1 entrée marocaine à partager, brochettes de poulet et de kefta et un gros burger St Tropez/Marrakech (pas une blague) pour le petit monstre. Jus offerts en apéro et quelques petites friandises sucrées offertes également!

Ensuite, nous sommes allés faire faire un tatouage au henné à Cécile. C’est vraiment un art incroyable. Ma petite catastrophe a quand même réussi à faire baver un petit bout du tatouage en sortant, 5 mètres à peine après la sortie du salon (5m c’est large…). Les gens qui connaissent Cécile ne seront pas surpris.

Puis longue promenade dans les différents souks. Louis a pu acheter un bracelet avec une main de Fatma…parait il que cela porte bonheur. Là encore Louis n’était pas très rassuré avec les rabatteurs qui insistaient pour nous amener là où on ne voulait pas forcément aller!! Et comme Fred parle à tout le monde, ça n’aide pas… 🙂 Du coup direction la mosquée de la Koutoubia.

Puis, nous sommes allés visiter le palais Bahia. Comme nous sommes au Maroc et que la négociation est tout un art, Frédéric s’y est exercé avec beaucoup de réussite. Arrivés 30 minutes avant la fermeture du palais, il a négocié nos entrées à moitié prix…félicitations car ce n’était pas gagné!

Le ciel se couvre, nous commençons à fatiguer donc direction l’hôtel où nous passerons le début de soirée avant de sortir au restau.

A tout’

4 commentaires sur “J2 Marrakech

  1. coucou à Tous les Trois
    superbes les photos de Marrakech! je vois que Loulou est très attentif aux animaux: les chats, les serpents….et son animal à lui Minnie va bien!
    Bonne continuation!
    Gros bisous

    J'aime

    • Merci Mum. Loulou est toujours content d’avoir des nouvelles de sa chienne. Gros bisous

      J'aime

    • Merci Valéria! Tu ne crois pas si bien dire pour les serpents 😊 Voir nouvel article que Louis vient de poster!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :