Petit billet d’humeur – Pret pour un tour de manège?!

Allez départ pour le grand huit! Vous allez vous marrer…

Nous vous avons laissés à l’aéroport de Marseille Provence. Après un en-cas gargantuesque au salon, nous sommes allés prendre notre avion.

Jusque là, un peu d’attente, un peu de retard, rien d’étonnant car n’oublions pas la destination…le Maroc.

Les choses commencent à être drôles lorsqu’ils servent le repas. Nous nous étonnons que Louis n’ait pas eu un plateau enfant, ce à quoi le stewart nous répond que nous ne l’avons pas précisé lors de l’enregistrement. En effet, cela ne nous a pas été demandé mais bon…il est né en 2010 donc a priori il n’est pas encore majeur…Bref, sur ces bonnes paroles le stewart nous répond « Inch’Allah » et là, nous nous regardons et comprenons…nous allons au Maroc le pays de la coolitude, de la non prise de tête…notre voyage pouvait commencer, le ton était donné : zen!!!

Les passagers étaient très hétéroclites…un voisin lisant « Pleine conscience » de la revue Harvard Business Review 🙂 une voisine à qui l’on prête un stylo, stylo qui servira à toute la rangée (le stylo arabe comme leur a dit Fred!) une gentille fille qui semblait avoir des moeurs légères et des hommes et femmes plus classiques…heureusement!

Ce premier vol se termine, nous arrivons à Casablanca.

Nous avons une heure avant notre correspondance pour Marrakech. Louis commence à être fatigué mais tient bon le choc.

Nous arrivons dans le hall d’embarquement…une odeur de cigarettes nous prend le nez. Il y a un box pour fumer…Comme dirait Fred c’est un concept car tous les fumeurs sont en fait en dehors de ce box!!! il était le seul à l’intérieur de la cabine des fumeurs avec un japonais en transit et tous les autres étaient à l’exterieur autour de la cabine…

Départ pour Marrakech…tout d’abord un bus nous amène à l’avion…Louis est très étonné : mais Maman j’ai jamais fait ça… Monsieur n’a voyagé que sur des longues distance et est donc étonné par le fait de ne pas avoir de télé dans l’avion et qu’on l’y conduise en bus…à ce moment là on se rend compte que les découvertes s’annoncent nombreuses!

Nous rencontrons une dame très sympa dans ce bus. Louis est étonné qu’au Maroc « tout le monde parle français », la dame lui explique donc que c’est la deuxième langue du pays. Nous constaterons par la suite que l’influence française diminue malgré tout à vue d’oeil.

Louis dormira pendant la demie heure de vol. Et nous, nous continuerons à nous marrer…en effet des passagers avaient décidé de changer de place et ne voulaient pas bouger des places qui n’étaient pas les leurs. Ca criait mais tout avait l’air normal, vraiment c’est une autre dimension que nous découvrons.

Arrivée à Marrakech..ouf il est 23h35…enfin 00h35 pour vous. Et là nous arrivons à la file pour le contrôle des passeports : moment d’angoisse! Non parce que nous avions déjà fait des queues mais celle là valait vraiment le coup! Nous avancions plutôt pas mal, jusqu’à un moment où nous voyons des agents de police qui s’en vont de leur comptoir : un puis deux puis trois. Quand nous sommes arrivés, il y avait 12 policiers, lorsque nous sommes passés, seuls 2 étaient toujours fidèles au poste… Sauf qu’ils ne préviennent personne! Ils attendent que la queue à leur guichet soit pleine pour plier bagage…du coup au lieu d’avoir une queue par guichet, il y avait une deuxième queue qui venait se mêler à la première avec des touristes fatigués, énervés, qui ne voulaient pas refaire la queue pour les uns et ne pas se faire doubler par les autres…un grand moment. Fred, comme d’habitude s’est fait remarqué en intérgogeant le responsable de l’organisation de la queue sur sa méthode d’organisation qui mériterait bien quelques petites améliorations… Bienvenue au Maroc!!!!

Donc un conseil, n’arrivez jamais à Marrakech à une heure tardive car ils ne savent plus gérer le monde au contrôle!

Nous passons donc tant bien que mal ce controle (ah oui, il y a encore des gens qui hurlaient car en fait ils pensaient avoir perdu leurs papiers…c’était le petit garçon qui les avaient dans sa poche!! là aussi c’était vraiment marrant). Au moins nous ne nous sommes pas ennuyés!

Nous voilà désormais à la recherche d’un taxi, seul moyen de transport pour arriver à notre hôtel. Et là, encore un grand moment…oui oui ça vaut le coup…personne ne savait vraiment où était notre hôtel!

La blague…Nous trouvons finalement un taxi qui au moins parlait français…et que Frederic guida pendant le quart d’heure de route!! Non, il ne connaissait pas non plus donc Frederic a été obligé de mettre le GPS sur le téléphone et de lui donner les indications (à droite, à gauche,…drolissime).

Petite frayeur à notre arrivée à l’hotel…il est fermé!!!!Argh…il est 1 heure du mat’ nous sommes crevés…Ah non, c’était l’entrée du restaurant, l’entrée de l’hôtel était sur le côté!!! 😉

Nous entrons dans notre chambre et là nouvelle surprise (oui ça ne s’arrête pas!), le lit de Louis n’est pas fait…ils nous apportent un lit bébé…je rappelle que Louis a  8 ans et demi et qu’il est bien le fils de son père donc le lit bébé n’aurait certainement pas résisté … 🙂

Il dormira dans notre lit parce que c’est décidé, ce soir on arrête de se battre!

Dodo !!! Onverra tout ça demain…paraît-il qu’il fera jour, demain!!

A tout’

rWdEJVvlSHWppFxR3c0mZQ.jpg

2 commentaires sur “Petit billet d’humeur – Pret pour un tour de manège?!

  1. Ouhlala le retard. Je commence seulement la lecture du blog et MDR le coup du lit bébé ! J’imagine tellement vos têtes (ça aurait mérité une photo ça et une du lit en prime). On vous souhaite à tous les 3 une merveilleuse et inoubliable aventure et hâte de lire vos prochains billets. Bisous !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :