J1 Marrakech

Malgré une nuit un peu courte, nous décidons d’aller faire une balade en fin de matinée.

Nous sortons de l’hôtel direction le Jardin de Majorelle.

Une balade étonnante va nous conduire de l’hôtel au jardin. A peine sorti de l’hotel, nous croisons bon nombre de chats (voir le blog de Louis), comme aux Emirats arabes unis, ce qui surprend Louis.

Nous allons croiser lors de ce trajet des calèches, un vieux monsieur poussant un chariot sur lequel il y a des poules! Bien entendu, tout ce petit monde était sur la route au milieu des voitures…Nous croiserons aussi un vendeur ambulant de melon ainsi que plusieurs d’oranges fraiches!

Les réflexes pour traverser les rues reviennent vite…, n’oublions pas que nous sommes Marseillais 😉 , il faut juste éviter de se faire écraser car ici les voitures vous poussent!

Nous arrivons au Jardin de Majorelle et découvrons un lieu incroyable. Un jardin, comme une promenade paisible, tranquille au milieu de ce tohu-bohu. En effet, les rues sont bruyantes, c’est un concert de klaxon, les deux-roues, souvent sans casque, n’hésitent pas à pousser les piétons sur les trottoirs pour y rouler. Le Jardin est extrêmement bien entretenu, aucune herbe ne dépasse! Il y a de magnifiques espèces de palmiers, cactus, des petits coins d’eau magnifiques. Et que dire du musée berbère et de son célèbre « bleu Majorelle », magnifique!

De retour à l’hôtel, c’est une sieste qui nous attend pour tenter de récupérer un peu. Allez, nous devons vous laisser car nous devons trouver un restau pour notre première véritable soirée de ce tour du monde!

A tout’

 

acVo0PshSl2epVVlHxCd8gQDGWdylhRDqa00Z9RJHUZw

2 commentaires sur “J1 Marrakech

  1. J’adore lire ces descriptions… on s y croirait ! Magnifique ce bleu… un joli début de voyage!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :